La griffe AMR avait été présentée à Genève. C’est sur la désormais indémodable Vantage qu’elle se concrétise, évoquant la GTE. La Vantage AMR se décline en version V8 et V12.
Le « petit » moteur voit sa puissance portée à 436cv et il est disponible soit avec une boîte séquentielle soit avec une boîte manuelle 6 rapports. La version V12 passe à 603 cv et elle est également disponible avec les deux types de boîte, gagnant un 7e rapport en version manuelle. Différentes combinaisons de couleur sont au programme : Stratus White/Orange graphic, Ultramarine Black/Blue graphic; Zaffre Blue/Red graphic et Scintilla Silver/Grey graphic. Il faut également ajouter le Halo Pack, décliné en Stirling Green/Lime Green que l’option gratuite du logo intégrant Union Jack vient parfaire. Chaque combinaison a son ambiance intérieure propre associant cuir et alcantara pour le coupé (tout cuir pour le roadster). Ces combinaisons sont évidemment personnalisables de l’intérieur à l’extérieur, à l’imagine du kit aero extérieur AMR développé avec le département Aston Martin Racing, des sièges en fibre de carbone ou des jantes en titane qui permettent de sauver 14kg. Ces versions AMR seront disponibles en coupé ou en cabriolet. La production sera de 300 exemplaires : 200 V8 et 100 V12. Le prix devrait commencer autour de 130000€ et les livraisons sont prévues pour la fin 2017. Enfin, si vous assistez aux 24h du Mans ce week-end, deux Vantage AMR seront exposées pendant que la GTE cherchera à gagner sa catégorie.
Crédit Photo : Aston Martin
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